Profile Photo
隔靴搔痒
公众号:他者的边界
来玩~
  1. UAPP
  2. 私信
  3. 归档
Sean Lennon – Un Monstre A Paris
Album Art
Un Monstre A Paris - Sean Lennon

《怪兽在巴黎》里,弗朗克的独白……

e... 我......

Je cache ma lumière

纵有满腹才华

Sous ce manteau noir, 

只能裹入这黑衣之下

Cette écharpe rouge et ce chapeau. 

红围巾 黑礼帽 无它

 

Je cache mon coeur

虽有赤忱一片

Sous ma carapace, 

但在这外壳里面

J’ai bien trop peur

却只剩下恐惧

Qu’il ne se lasse, 

使我沮丧

Qu’il ne se casse. 

让我疲惫

J’ai lu dans le journal, 

我在报纸上看了一眼

écrit en lettres capitales, 

大写的头条

Un monstre à Paris. 

怪兽在巴黎出现

 

Je suis à part, 

我只是个异类

Je suis à part, 

无处有我容身之所

Je suis apparemment apparu à Paris vers minuit. 

只能在午夜的巴黎街头出没

Un monstre à Paris. 

人们叫我巴黎怪兽

 

Je cache ma peine

纵有满腹苦楚

Sur ces mélodies

我也只是敲打着音符

Sur ces quelques notes qui sauvent ma vie. 

祈求美妙的音乐给予我救赎

 

Je cache mes espoirs, 

心底虽有希冀

Je les dissimule, 

却只能把它们藏起

J’ai bien trop peur qu’ils ne s’envolent. 

怕他们破灭因为太过恐惧

 

Car je suis un monstre à Paris

因为我是个怪兽出现在巴黎

Un monstre à Paris. 

怪兽出现在巴黎

Un monstre à Paris. 

怪兽出现在巴黎

歌词贡献者:Nicolas冬

翻译贡献者:Nicolas冬

                                    ——来源:网易云音乐

评论
热度(12)
  1. 共1人收藏了此音乐
只展示最近三个月数据